Catégorie : Actions au Cameroun - Éducation

L’éducation est fondamentale pour préparer les jeunes au développement de leur pays, elle est reconnue comme un des leviers les plus puissants pour sortir de la pauvreté. Depuis de nombreuses années, la scolarité des enfants est au cœur de nos priorités.

Dans le cadre de son action en faveur de l’éducation, l’association Echanges France Cameroun finance le salaire de 12 instituteurs de la localité de Djebem dans l’ouest du Cameroun. Nous travaillons pour donner aux enfants vulnérables une chance d’accéder à une scolarité si essentielle à leur développement.

Dans ce pays, l’accès à l’éducation reste une difficulté majeure pour la population, les salaires des professeurs ne sont pas assurés par l’état et les établissements scolaires doivent faire appel aux parents d’élèves pour combler cette dépense.

Or avec de faibles revenus, les familles ne peuvent couvrir la totalité des salaires tout au long de l’année scolaire. De nombreux enfants se retrouvent donc privés d école, augmentant les carences éducatives des élèves de Djebem. Notre programme de soutien scolaire a depuis plusieurs années prouvé son efficacité par les résultats scolaires des élèves dans cette région.

Cependant, depuis la crise liée au Covid , notre projet de soutien éducatif est mis en péril. Nous rencontrons des difficultés de trésorerie qui ne nous permettrons plus à l’avenir d’assurer le financement des salaires de ces instituteurs.

Participez à nos cotés à ce projet éducatif en faisant un don et ainsi offrir à ces enfants une scolarité permanente.

 

Articles récents
0