Catégorie : Actions au Cameroun - Éducation

L’association OSE (offrir le sourire à un enfant) implantée à Bafoussam a pour but de venir en aide aux enfants victimes de la crise anglophone au Cameroun. Elle se charge de les accompagner sur le plan scolaire, éducatif et psychologique.

Dans le cadre de l’exécution de son programme, l’association offre un accès à l’éducation aux enfants socialement et économiquement défavorisés. La crise anglophone a forcé de nombreuses familles à se déplacer dans la ville de Bafoussam.

En effet, la pandémie du COVID-19 survenue au Cameroun a fortement affecté cette population déjà fragilisée par la guerre. Le projet soutenu par OSE vise à renforcer la sécurité alimentaire, nutritionnelle et sanitaire de ces enfants déplacés doublement touchés par la crise. Ces derniers sont contraints de déambuler dans les rues à la recherche du nécessaire pour survivre. Ils se retrouvent ainsi exposés à plusieurs fléaux sociaux parmi lesquels les risques de contamination au covid-19.

Notre partenariat avec OSE signé en 2019 permet de financer  le petit déjeuner, le déjeuner, et les frais de scolarité  de 100 jeunes ainsi que l’intégralité des  fournitures scolaires pour les 247 élèves présents dans le centre.

Une cérémonie de remise des fournitures scolaires à ces enfants a eu lieu le 3 octobre 2020 à Bafoussam dans les locaux de l’association en présence de Gilles Wafo Tapa comme parrain.

A cette manifestation animée par les enfants étaient conviés plusieurs officiels de la ville de Bafoussam, dont le Maire du 1erarrondissement, le Sous-Préfet ainsi que le représentant du Ministre de l’Education.

Articles récents
0