Catégorie : Actions au Cameroun - Santé

Dans l’arrondissement de Demdeg, Région de l’ouest Cameroun du 15 au  25 avril 2019

L’initiative de promotion de la santé buccodentaire dans la commune  de Djebem  a  offert  l’opportunité  aux populations de cette commune  de bénéficier des services du personnel du Centre de Santé Médicalisé Catholique de Semto en matière de santé buccodentaire.  En effet, 616 personnes dont 32% d’hommes et 68%  de femmes  ont  ainsi bénéficié gratuitement  de  conseils,  consultations,  soins.

Au regard des résultats obtenus, il ressort que les notions d’hygiène buccodentaire sont insuffisantes, plus du tiers de la population présentait un état buccal non acceptable et plus de 20% des patients reçus nécessitaient une prise en charge adéquate.

Notre population souffre encore d’un fort besoin éducationnel en matière de santé buccodentaire et de recours aux formations sanitaires ou même à la médecine moderne en cas d’affections buccodentaires. Nous osons croire que cette activité aura un impact positif sur la santé buccodentaire des populations de l’aire de santé de Semto et de la commune de Djebem en général.

 

 

consultation

consultation

salle d’attente

Articles récents