Catégorie : Actions au Cameroun - Santé

L’ophtalmologie au Cameroun est un secteur de la médecine encore impopulaire. Les principales affections rencontrées sont la cataracte, le glaucome et la conjonctivite, qui peuvent causer des problèmes de vision et de cécité. Des centres hospitaliers et cliniques ophtalmologiques sont disponibles dans les grandes villes comme Douala et Yaoundé mais peine à se développer dans les villages ruraux.

Malgré la mise en place de programme de santé visant à améliorer l’accès aux soins oculaires, les défis subsistent. Ainsi, les coûts élevés des soins, le manque d’infrastructures dédiées à la sensibilisation des soins oculaires augmentent les problèmes de vue.

Pour faire face à ces problèmes, Echanges France Cameroun et l’hopital de SEMTO organisent régulièrement des campagnes de santé nécessaires pour améliorer l’accès aux soins ophtalmiques. En travaillant ensemble, ils peuvent continuer à développer ce domaine de la médecine et offrir des soins oculaires de qualité à l’ensemble de la population.

 

Articles récents
0