2009
Réalisation du projet d’alimentation en eau et en électricité au centre de santé de Djiogo avec succès.
C’était un projet important par son coût. Il avait pris naissance en 2005 à la suite d’une demande de CODEVAL et des habitants de Djiogo auprès de l’association « Echanges France-Cameroun ».
La réalisation s’est faite grâce à la coopération très efficace de notre partenaire «Electriciens Sans Frontières» représenté par M. Jacky Bouvier.
Un bief (mini-barrage) est construit à Donakrivin près de Guilli (extrême nord). C’est l’une des réalisations phares de notre organisation. L’Ambassade de France au Cameroun fut un acteur important de ce «bief» puisqu’elle a participé financièrement à hauteur de 50 % du coût global du projet.
2006/2004
La campagne de construction de puits d’eau potable va continuer et ainsi, entre 2004 et 2006, des puits vont être creusés à Sèdenbom, Magué, Famtun, Bagang-Foggi.
2003/1999
Financé par «Echanges France – Cameroun», un premier puits d’eau potable est creusé au centre des handicapés de Batouri (province de l’est) en 1999 .
En 2003, après 2 ans de préparation et de recherche, l’adduction d’eau de Djebem (province de l’ouest) est réalisée. Avec 11 bornes fontaines, cette adduction d’eau doit desservir plusieurs quartiers et permettre enfin aux populations des conditions de vie meilleures.